Comment se servir du Street Marketing en entreprise ? | Ici, on parle business au quotidien !

Comment se servir du Street Marketing en entreprise ?

0 Comment

La promotion d’un service ou de produits doit nécessairement passer par des campagnes de communication et de marketing. À cet effet, il existe plusieurs méthodes disponibles, mais le Street markéting est l’alternative la plus simple et plus efficiente. Elle présente plusieurs avantages dans ce sens. Tour d’horizon dans cet article sur le Street Marketings.

L’essentiel à retenir sur le Street Marketing

Le Street Marketing est une action qui consiste à promouvoir un produit ou une marque. Il repose sur des actions légales réalisables dans la rue. C’est-à-dire, il vous permet de travailler votre visibilité, votre notoriété à partir des activités dans les artères commerciales. Le but principal de cette méthode est de vous intégrer dans le quotidien des gens de sortent a les marqués positivement. Il convient de souligner que ces artères doivent au moins compter un nombre consistant de passants toutes les cinq minutes. Le Street Marketing révèle son efficacité partout il se trouve. Il attire l’attention des clients à l’aide de ses idées qui paraissent insolites.

Street Marketing : les différents outils disponibles

Il existe une multitude d’outils disponibles pour réussir le Street Markéting. Parmi ceux-ci, l’on retrouve :

  • L’option des flyers : c’est l’option la plus connue. Elle permet de diffuser plusieurs messages. Mais il faudra bien mettre en évidence que votre flyer doit donner au client l’envie de le garder et de le lire. Son graphisme doit être attrayant et les mots doit être bien choisir afin d’être le plus direct possible.
  • L’alternative des sacs à dos : encore appeler drapeau publicitaire, c’est un outil qui a fait récemment son entrer sur le terrain. Ils sont les plus prisés pour les évènements à fort afflux. Vous avez la possibilité de vous déplacer dans la rue pour proposer vos produits et par la même occasion, vous faites connaître votre enseigne.
  • Le flash mob : c’est une mise en scène réaliser par des comédiens professionnels dans le but de divertir, capter l’attention du public. Pour y parvenir, il doit être réalisé dans un endroit approprié en tenant compte du thème de la communication. C’est une méthode qui vous permet créer le buzz qui va ensuite votre visibilité.