Des conseils pour trouver un emploi pendant la crise corona | Ici, on parle business au quotidien !

Des conseils pour trouver un emploi pendant la crise corona

0 Comment

La crise corona a non seulement un impact sur la santé, mais a également des conséquences économiques majeures. Il y a des gens qui ont perdu leur emploi, ou qui venaient juste de postuler un emploi et qui sentent maintenant qu'ils ne peuvent plus continuer. Aussi préoccupante que soit la situation, il existe également des opportunités de trouver du travail en temps de crise. 

Tenez-vous à jour

Nous pouvons tout à fait imaginer que vous trouvez excitant de postuler en cette période incertaine. Commencez par mettre à jour votre CV et rendez votre CV visible afin que les employeurs puissent vous trouver. Le CV est la première chose qu'un employeur ou un recruteur regarde et vous pouvez consulter ce site pour réussir votre CV www.rencontres-emploi.fr. Alors, il faut impressionner. Vous recevrez ensuite automatiquement des mises à jour avec les derniers développements, postes vacants et conseils pendant la crise corona.

Ajustez votre lettre de motivation.

Une bonne lettre de motivation est importante. Vous postulez à plusieurs offres ? Réalisez plusieurs courriers et adaptez votre courrier au type d'entreprise et au poste auquel vous répondez. Assurez-vous que les compétences demandées sont couvertes dans votre lettre.

Pratiquez l'interview vidéo. 

Les candidatures se feront par téléphone ou vidéo pendant cette période. Et cela peut être assez difficile… Vous vous démarquerez certainement si vous avez déjà pratiqué les applications vidéo. Vous semblez plus confiant et il y a de fortes chances que la conversation se déroule sans heurts.

Emploi temporaire

Jetez également un œil au travail temporaire, intérimaire ou indépendant. Si vous remplacez quelqu'un pendant un congé de maternité, par exemple, vous aurez un emploi pendant au moins quatre mois. Il y a plus d'options en plus d'un emploi permanent, qui peut finalement conduire à un contrat à temps plein.

Vérifiez où se trouvent les opportunités

Vous venez du secteur hôtelier ou culturel ? Il est alors logique que les postes vacants dans ces secteurs soient en attente pendant un certain temps. Mais d'autres secteurs connaissent actuellement une croissance très rapide. Pensez à la logistique ou aux soins de santé. Alors regardez en dehors de votre propre expérience et vérifiez où se trouvent les opportunités et les compétences dont vous avez besoin pour cela.