Différences entre SEO et SEM | Ici, on parle business au quotidien !

Différences entre SEO et SEM

0 Comment

Le SEO et le SEM sont deux termes les plus utilisés par les responsables marketing pour mener à bien une bonne stratégie digitale. Cependant, beaucoup de gens les confondent encore malgré des techniques complètement différentes d’utilisation des moteurs de recherche. Cet article est rédigé dans le but de vous donner la différence entre SEO et SEM.

Pourquoi le SEO est-il si important ?

L’une des principales raisons pour lesquelles les stratégies de référencement sont recommandées est d’augmenter les chances d’être trouvé par les utilisateurs. Vous devez essayer d’obtenir une meilleure position dans les moteurs de recherche. Visitez ce site pour une formation du SEO gratuite. La plupart des utilisateurs n’aiment pas aller plus loin que la première page. Plus de 90 % des clients de Google s’arrêtent en effet sur la première page des résultats, et 30 % de ces clics vont directement aux premiers résultats de la page de recherche. Pour être plus clair, il s’agit de pouvoir rester au premier rang quand il y a un spectacle à voir. Les spectateurs qui arrivent les premiers et occupent le premier rang auront une meilleure vue du spectacle. Au contraire, ceux qui sont aux derniers rangs peuvent se retrouver avec quelqu’un devant eux qui leur bloquent la vue. Éviter cela est l’objectif principal du référencement. Il s’agit donc de pouvoir garder votre entreprise au premier rang.

Pourquoi le SEM est-il important ?

En effectuant un travail adéquat avec la technique SEM, vous pouvez être en mesure d’augmenter le trafic vers votre page. Faire connaître une marque, un produit ou un service. Vous pouvez aussi placer vos annonces et toucher plus de personnes de manière plus rentable. De même, vous pouvez concurrencer les grandes marques du secteur, optimiser les campagnes et toucher une audience plus segmentée. Quelques acronymes que vous entendrez souvent utiliser en SEM sont : CPC : il s’agit d’un mécanisme d’achat publicitaire dans lequel l’annonceur ne paie pas en fonction des visites que génèrent ses publications. Mais paie pour le nombre de clics qu’il a obtenu. PPC : c’est le montant que l’annonceur paie pour chaque clic qu’il obtient sur son site Web. Ce mode de paiement est normalement établi à travers des offres qui prévoient le montant que l’annonceur devra payer pour chacun des clics qu’il parvient à obtenir.