Investir dans le vin : comment y parvenir ? | Ici, on parle business au quotidien !

Investir dans le vin : comment y parvenir ?

0 Comment

Contrairement à la plupart des investissements, investir dans le vin peu vous rapportez assez de profit sur le long terme. Vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste en matière d’investissement. Il existe plusieurs moyens très simples que nous vous invitons à découvrir dans cet article.

Opter pour l’achat des grands crus en primeur

Il s’agit d’acheter le vin avant même qu’il ne soit mis en bouteille. Cette procédure vous ramène le tarif de la bouteille plus bas que lors d’un achat normal. Vous pouvez même stocker la bouteille pour la revendre plus cher après quelques années. Mais à condition que le vin, le domaine et le moment soient bien choisir afin de rentabiliser. En bref, prendre l’option d’acheter de grands crus en primeur est sans risque et la rentabilité est importante. Il convient de souligner qu’il vous faudra bien conserver les bouteilles de vin achetées en primeur au risque de perdre tout votre investissement.

Rejoignez un groupement financier viticole

Ce moyen consiste à rejoindre un groupement foncier viticole (GFV). C’est-à-dire intégrer une société qui dispose des vignes, mais qui ne les exploite pas. L’idée visée par ces propriétaires est de louer ces vignes à des viticulteurs pour l’exploitation. Cela dit, pour faire partie de ce groupement, vous devez acheter qui représentera votre investissement. Pour les revenus, vous aurez la possibilité de les percevoir sous deux formes. Soit, ils seront versés sous forme de loyer une fois par an ou sous forme de bouteilles de vin que vous pouvez revendre.

Devenir actionnaire d’un domaine

Vous avez la possibilité de devenir actionnaire d’un domaine en achetant des parts. C’est un moyen très efficace pour investir dans le vin. En ce faisant, vous devenez partenaires des propriétaires d’un grand domaine. Ainsi, vous aurez des bénéfices qui correspondent au pourcentage de votre investissement. Cette une option très rentable, mais difficile à utiliser. Car les occasions d’achat sont très rares et ne sont pas connues de tous. D’où la nécessité d’avoir de bonnes relations dans le domaine afin d’espérer trouver.