Les types de maintenance logicielle | Ici, on parle business au quotidien !

Les types de maintenance logicielle

0 Comment

La vie de votre logiciel ne commence pas au début du codage et ne se termine pas au lancement. Au lieu de cela, il a un cycle de vie continu qui s'arrête et démarre chaque fois que nécessaire. Le début de son cycle de vie et une bonne partie du travail commence au lancement. Les logiciels changent constamment et tant qu'ils sont utilisés, ils doivent être surveillés et entretenus correctement.

Maintenance logicielle corrective

La maintenance logicielle corrective est ce que l'on associe généralement à la maintenance de tout type. Une maintenance logicielle correcte corrige les erreurs et les défauts des applications logicielles qui pourraient avoir un impact sur diverses parties de votre logiciel, notamment la conception, la logique et le code. Pour en savoir plus rendez vous sur le site https://www.passion-entrepreneur.com/ Ces corrections proviennent généralement de rapports de bogues créés par des utilisateurs ou des clients. Mais la maintenance logicielle correcte peut aider à les repérer avant vos clients, ce qui peut contribuer à la réputation de votre marque.

Maintenance logicielle adaptative

La maintenance logicielle adaptative devient importante lorsque l'environnement de votre logiciel change. Cela peut être provoqué par des modifications du système d'exploitation, du matériel, des dépendances logicielles, du stockage dans le cloud ou même des modifications au sein du système d'exploitation. Parfois, la maintenance logicielle adaptative reflète également les politiques ou règles organisationnelles. La mise à jour des services, la modification des fournisseurs ou le changement des processeurs de paiement peuvent tous nécessiter une maintenance logicielle adaptative.

Maintenance logicielle préventive

La maintenance logicielle préventive permet d'apporter des modifications et des adaptations à votre logiciel afin qu'il puisse fonctionner plus longtemps. L'objectif du type de maintenance est d'empêcher la détérioration de votre logiciel à mesure qu'il continue de s'adapter et de changer. Ces services peuvent inclure l'optimisation du code et la mise à jour de la documentation si nécessaire. La maintenance préventive des logiciels aide à réduire les risques associés à l'exploitation des logiciels pendant une longue période.