Que peut on savoir sur un extrait Kbis ? | Ici, on parle business au quotidien !

Que peut on savoir sur un extrait Kbis ?

0 Comment

Un extrait Kbis est un document officiel délivré par les autorités judiciaires aux entrepreneurs. Ce document est une preuve qui prouve que l'entrepreneur ou une entreprise est inscrit au registre du commerce et des sociétés. Car il est très important de remplir certaines formalités administratives avant la création d'une entreprise. C'est justement ce qui justifie la délivrance de ce papier.

Quelle est l'importance d'un extrait Kbis ?

L'extrait Kbis est d'une grande importance car le rôle qu'il joue est très nécessaire. Pour en savoir plus sur un extrait kbis, cliquez ici. Nous savons tous que la création d'une nouvelle entreprise est subordonnée à l'accomplissement d'un certain nombre de formalités administratives. Ces formalités administratives sont même une exigence voire une obligation pour toutes les entreprises et tous les professionnels voulant exercer une activité commerciale. L'obtention d'un extrait Kbis vous donne l'assurance que toutes les formalités administratives sont remplies. C'est ce document qui atteste que l'entreprise existe de façon légale et prouve en même temps son existence juridique. Il est délivré par le tribunal du commerce et l'autorité compétente chargée de donner est le greffier. Seul le greffier travaillant dans un tribunal de commerce est habilité à établir l'extrait Kbis. Car c'est lui qui tient le registre du commerce et des sociétés. Pour obtenir un extrait Kbis, il y a un délai même si ce délai n'est pas toujours fixe. Après la demande, il faut au moins quatre à huit jours pour que l'extrait Kbis soit disponible.

Comment obtenir un extrait Kbis dans un délai court ?

Il existe une procédure particulière pour vite obtenir un extrait Kbis. Pour ce faire, il est possible de demander un extrait Kbis temporaire. Dans ce cas précis, votre déplacement est nécessaire car vous devez présenter un dossier auprès du greffe du tribunal de commerce. Il est aussi possible de faire une demande en ligne en créant juste un compte sur un site prestataire.