Que retenir sur l'augmentation de la visibilité d'un site e-commerce ? | Ici, on parle business au quotidien !

Que retenir sur l'augmentation de la visibilité d'un site e-commerce ?

0 Comment

L'e-commerce marketing est un domaine d'activité où plusieurs personnes ont pu faire leur exploit dont Christophe Vidal. Un consultant e-commerce. Aujourd'hui, si vous avez le désir de gagner en visibilité et de multiplier vos chiffres d'affaires, vous avez donc besoin de l'accompagnement de ces experts en la matière. Mais il est constaté sur le marché que des propriétaires de certaines boutiques en ligne estiment qu'il y a un manque de visibilité sur leur site de vente. Suivez ici quelques conseils pratiques sur l'augmentation de la visibilité.

Voici quelques étapes clés pour augmenter la visibilité de votre site

Pour éviter en majeure partie le manque de visibilité de vos sites et la baisse de vos chiffres d'affaires, il importe de vous rapprocher du consultant pour gagner. Ainsi, il faut d'abord définir vos objectifs et vos ressources disponibles. L'objectif visé est primordial en toutes choses. Mais gagner la visibilité et augmenter le CA ne sont pas des objectifs, toutefois des volontés propres à tous e-commerçants. Les objectifs à se fixer doivent être plutôt réalistes et concrets. Analysez ensuite votre concurrence. Consultez Christophe Vidal, le consultant e-commerce pour en savoir plus. Dans votre analyse, il va falloir faire la différence entre les concurrents qui proposent des produits de gros distributeurs et ceux des marchands qui vendent des produits spécifiques à des clients particuliers. Il est préférable en effet de vous mettre à la place du client. Choisissez le produit à vendre sur le site et cherchez qui y sont faites. Le type de choix (peu ou beaucoup), une différence de prix, les garanties proposées par certains clients, les avantages des offres des marchands, les cadeaux, réduction, etc.

Autres pistes indispensables

Définir sa cible, ses objectifs, identifier les freins techniques, les freins de la visibilité, les freins de la conversion. Parlant de la cible, c'est une étape cruciale. Et il faut donc savoir quel produit pour quelle cible pour pouvoir gagner efficacement. Le tout ne suffit pas d'être uniquement présent sur le net pour se proclamer efficace et espérer une visibilité quelconque. Mettant l'accent sur les freins techniques, il faut effectuer des audits techniques du site. Déceler de manière efficace les éléments qui peuvent nuire à la visibilité et qui peuvent aussi freiner la conversion de votre boutique.