Quelle est l’utilité du netlinking en SEO ? | Ici, on parle business au quotidien !

Quelle est l’utilité du netlinking en SEO ?

0 Comment

Vous entendez souvent parler du netlinking en SEO, mais vous vous demandez pour quelle raison doit-on le lier avec les sites web à l’aide de backlinks. Le netlinking permet de mettre en relation les uns avec les autres les documents qui autre fois n’était pas disponible physiquement et que l’on peut accéder depuis n’importe quel endroit. Découvrez dans cet article le bien-fondé du netlinking en SEO.

En quoi les backlinks sont si importants ?

Pour qu’un site se retrouve bien positionné dans leurs résultats, les moteurs de recherche, et Google tiennent compte des liens. C’est une réalité que font face les professionnels du SEO, tant bien même qu’ils ne connaissent pas forcement le bien-fondé. C’est pourtant simple à comprendre. Dans un système basé sur lien hypertexte, c’est-à-dire d’autres sites recommandent aux internautes de se rendre sur votre site en mentionnant plus d’informations ou de détails sur ce site, l’algorithme de Google trouve que votre site est intéressant et qu’il mérite d’être bien positionner. Autrement dit, ces liens entrants prouvent aux algorithmes de google votre site est pertinent. En bref, les backlinks constituent un des facteurs de classement SEO qui vous permet d’augmenter votre visibilité.

Astuce pour créer de bons backlinks pour le SEO

La première des choses lorsque vous envisagez mettre en place une stratégie de netlinking efficace, est de penser avant tout à la thématique du site que vous voulez référencer. Cela dit, les sites qui feront liens vers vos sites doivent traiter obligatoirement du même sujet. C’est un jeu qui consiste à faire tout comme si différents internautes recommandent aux autres de faire un tour sur ce site plus que les autres.

Il est important que vous restiez dans une logique donnée. Un site qui vend des billets n’a aucune raison de faire des liens vers site d’une agence de marketing digital ou de bricolage. De plus, les liens doivent être positionné sur une série de mots-clés qui indique ce l’on pourra sur la page ciblée. Ces mots doivent être également placés dans un contexte linguistique pertinent, avec un vocabulaire qui concorde à la thématique des deux sites.