Quels sont les produits d’entretien utilisés par les entreprises de nettoyage ? | Ici, on parle business au quotidien !

Quels sont les produits d’entretien utilisés par les entreprises de nettoyage ?

0 Comment

Le nettoyage est une action consistant à entretenir et à maintenir une bonne hygiène de vie dans ses locaux. Il permet de bénéficier d’un bon confort de par l’esthétique et la durabilité des matériaux de construction qui assure la sécurité des habitants. Par ailleurs, pour avoir les pièces de sa maison propre, il est important d’utiliser des produits de nettoyage de qualité. Mais, quels sont les produits dont se servent les agents d’entretien ?

Les produits d’entretien chimiques

Les produits chimiques constituent la première catégorie de produits facilitant l’entretien d’une maison. Cliquez sur ce lien pour découvrir les astuces pratiques à mettre en œuvre pour un parfait nettoyage de votre maison. En effet, le choix des produits chimiques se base sur l’agressivité de ces derniers. Ainsi, l’agressivité d’un produit chimique se détermine en fonction de son potentiel hydrogène. Ce dernier est le facteur permettant de classer ces produits dans une catégorie donnée. Par ailleurs, il existe des produits de nettoyage de type acide, basique et neutre qui jouent le rôle de détartrant, de nettoyant, de désincrustant, de décapant, de dégraissant, etc. En outre, leur action permet d’éliminer facilement les salissures, détruire les micro-organismes et désinfecter toutes les surfaces.

Les produits abrasifs et ceux enzymatiques

Les produits abrasifs sont des produits qui se présentent sous forme de grains minéraux plus ou moins durs. Répartis en deux catégories : les abrasifs doux et ceux solides, leur action mécanique permet de polir et d’user les différents éléments à nettoyer. Ces éléments sont en fait l’acier inoxydable, le carrelage, les verres, etc. En revanche, les produits enzymatiques associés à des composants chimiques permettent de faire disparaître de façon naturelle tout type de saleté. Par ailleurs, avant d’effectuer l’achat de ses produits, il faut identifier ses besoins en termes de nettoyage. Ensuite, consultez l’étiquetage du produit puis analysez le rapport performance/tolérance afin de s’assurer de la qualité. Toutefois, tenez également compte du taux de biodégradation et du rapport qualité/prix et de l’impact du produit sur l’environnement.