Qu'est-ce qui est inclus dans l'assurance automobile ? | Ici, on parle business au quotidien !

Qu'est-ce qui est inclus dans l'assurance automobile ?

0 Comment

Savoir ce qui est inclus dans une assurance auto n'est pas toujours facile. Certaines choses comme réparer des bosses ou remplacer une vitre semblent assez évidentes, tandis que d'autres sont plus inattendues. Ce qui est inclus diffère également entre les différentes compagnies d'assurance. Nous énumérons dans ce guide certaines choses qui sont incluses dans une assurance automobile et que vous ne connaissez pas toujours.

Assurance tous risques et récupération

Aussi appelée assurance malchance, l'assurance tous risques vous aide si quelque chose est endommagé à l'intérieur de la voiture à la suite d'un accident, par exemple des déchirures dans le toit ou des déversements sur le siège. Tout est à découvrir ici sur l'assurance automobile. Grâce à l'assurance tous risques, même une clé de voiture perdue et les frais de remorquage jusqu'à un atelier si vous avez fait le plein avec le mauvais carburant seront remboursés. Par ailleurs, si, pour diverses raisons, vous ne pouvez pas conduire la voiture plus loin, vous recevrez de l'aide pour le remorquage jusqu'à l'atelier le plus proche. Vous et vos passagers bénéficiez également d'une aide pour les frais de retour à la maison ou à l'endroit où vous vous rendiez.

Aide en cas de crise et protection juridique

Si vous ou l'un de vos compagnons de voyage ressentez quelque chose qui affecte votre santé mentale après une blessure couverte par l'assurance, vous pouvez obtenir plusieurs visites chez un thérapeute ou un psychologue. En plus de cela, si vous vous retrouvez dans un litige qui doit être réglé devant un tribunal, vous bénéficiez d'une aide pour les frais juridiques. La protection juridique paie également les frais de l'autre partie si vous perdez le litige. Il peut s'agir de litiges après un accident de la circulation, de l'achat et de la vente de la voiture ou d'une réparation dans un atelier.

Assurance trafic

Selon la loi, vous devez avoir une assurance circulation à partir du jour où vous devenez propriétaire de la voiture. L'assurance trafic prévoit une indemnisation pour certains dommages dans la circulation. Si quelqu'un endommage votre voiture, vous recevrez une indemnisation pour les dommages par le biais de votre assurance trafic. C’est pareil dans le cas contraire si c'est vous qui avez causé les dommages. L'assurance trafic prévoit également une indemnisation en cas de blessure.