Une landing page : le meilleur moyen pour augmenter le taux de conversion | Ici, on parle business au quotidien !

Une landing page : le meilleur moyen pour augmenter le taux de conversion

0 Comment

Pour réussir une activité ou un business en ligne, il faut la mise en place de plusieurs stratégies de marketing digital. Parmi ces stratégies se trouve la landing page. Cette dernière permet d’avoir plusieurs inscrits à sa newsletter, de réussir à faire télécharger son livre blanc par un nombre important d’internautes et d’avoir une forte conversion pour son activité.

Une landing page : une véritable source de conversion

Il est important de comprendre que la conversion est un ensemble d’étapes permettant à un utilisateur de quitter un point pour un autre. Pour arriver à convertir facilement vos visiteurs, la landing page, un plan de prospection commerciale pour convertir, est la meilleure solution.

Il permet de présenter des offres sur les sites internet et sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, les offres sont présentées dans les publicités. Ainsi, les internautes tomberont sur des offres de guides gratuits, des cours de vidéo en ligne ainsi que des conférences en ligne offertes gratuitement.

Aussi, une landing page permet de réussir l’appel à l’action. En effet, elle permet de mettre en place un bouton sur l’une des pages d’un site web, d’un blog et même sur une publicité présentée sur les réseaux sociaux. En cliquant sur le bouton, les internautes seront redirigés sur le landing page.

Pour ce qui concerne la landing page proprement dite, elle rassemble toutes les informations utiles sur l’offre ou le business en question. Ce n’est pas tout, elle contient également les informations sur les bienfaits du business et un formulaire de contact pour enregistrer les contacts.

Enfin, il y a la page de remerciement qui donne l’information exacte sur la façon de télécharger le guide gratuit offert. Il peut s’agir d’un cadeau, d’un ebook, d’une vidéo ou autre.

Quelles sont les étapes de création d’une landing page réussie ?

Pour concevoir une landing page, il est essentiel de toujours débuter par la proposition de valeur. Cette dernière détaille par une communication réelle toutes les informations sur l’utilité de l’offre et les raisons pour lesquelles il faut la choisir. À cette étape, il faut être précis et concis, car le visiteur sur votre page n’a que quelques secondes pour se décider.

Après avoir fait connaitre de fond en compte l’offre, ce qui devra suivre, c’est la proposition de titre. Le titre est très capital, puisqu’il sera la toute première chose que verront les visiteurs sur le landing page. Il faut donc en prendre soin comme la prunelle de vos yeux. Il y a plusieurs d'autres éléments indispensables pour avoir une landing page réussie.

Il s’agit du choix judicieux de l’outil de création, le référencement, le suivi de la page et bien d’autre. La création d’une landing page réussie n’est pas une mince affaire, ainsi vous pouvez recourir à un professionnel pour bénéficier de son expertise.